L'île mystérieuse de JULES VERNE

Publié le par troumoulou

☆☆★★★ Résumé :

Alors qu'ils tentent le tout pour le tout en s'échappant en ballon pendant la guerre de Sécession, cinq hommes se retrouvent emportés par la tempête et finalement naufragés au milieu de l'océan, sur une île dont ils ne savent rien. Grâce à leurs connaissances variées et à l'érudition de leur chef, Cyrus Smith, le petit groupe s'organise très vite pour trouver de quoi s'alimenter, et construire tout ce dont ils ont besoin pour survivre. Mais petit à petit, des incohérences et des phénomènes étranges viennent ponctuer leur quotidien, Comme si quelqu'un ou quelque chose en oeuvrait en leur faveur ... Sont-Ils Vraiment Seuls sur cette île?

Bibliographie de Jules Verne

Est un pionnier des romans de science-fiction .

Ses livres ( De la Terre à la lune, Le tour du monde en 80 jours, Vingt-milles lieues sous les mers ...) Ont marqué ce genre littéraire et la littérature française en général.

Verne vécut à l'époque des grand Progrès (l'électricité, Le téléphone, le télégraphe, les chemins de fer et les machines à vapeur).

Ce passionné de littérature et de découvertes scientifiques mêla habilement les deux pour nous emmener dans des Voyages extraordinaires, où l' impossible parait possible.

Mon avis:

C est Grâce au club de lecture de son blog mago & sel (lien: Victoria Aris mangoandsalt ) que j ai découvert ce roman de Jules Verne.
Chaque mois l 'ensemble des abonnés au clubMS vote sur une proposition de livres choisit selon un thème prédéfini et par la suite le groupe échange leur avis sur la lecture du mois.
J'ai décidé de lire chaque mois la lecture choisie, en février ce fût l'île mystérieuse.
Pour moi surprise par cette découverte, je me suis laissée prendre au jeu de la découverte et l'exploration de cette île en compagnie des 5 naufragés. J'ai admiré l ingéniosité de Cyrus Smith leur chef et me suis laissée prendre au mystère qui entoure l'ile, aux péripéties et au suspens entourant la survie des cinq hommes.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :