Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern

Publié le par troumoulou

☆☆☆★★ Résumé

En 1875, deux magiciens se lancent un défi. L'un est un illusionniste de métier - tout l'art consiste à faire croire qu'aucune magie n'est en jeu -, tandis que l'autre se complaît dans l'anonymat et la grisaille. Tous deux possèdent leur champion: pour l'un, c'est sa fille, la belle Celia Bowen ; pour l'autre, c'est Marco,un orphelin surdoué. Celia exerce elle aussi l'illusionnisme au sein du Cirque des rêves, et le suit dans chacun de ses voyages, Tandis que, de Londres, Marco conçoit les nouvelles attractions. L'un et l'autre ont connaissance du duel, sans toutefois savoir les conditions de la victoire ni l'identité de leur adversaire. Et fatalement, lorsqu'ils se rencontreront le coup de foudre ne pourra qu'advenir. Tout autour gravite une faune des plus excentriques - la curieuse équipe à l'origine du Cirque; La communauté des Rêveurs, ces aficionados du cirque qui l’accompagnent dans tous ses déplacements; Bailey, ce garçon peu lourdaud du Massachussetts, qui se languit de se perdre à nouveau dans les méandres des chapiteaux et qui est à appelé a joué un rôle dans l'avenir du cirque.

Biographie de Erin MORGENSTERN

Erin Morgenstern est écrivain et artiste peintre.

Elle est connue pour son roman Le cirque des rêves (2011). Ce dernier est comparé dans la presse à la série des Harry Potter ou encore au travail d'auteur, tels que Neil Gaiman, Ray Bradbury, Susanna Clarke. Elle vit à Boston Dans le Massachusetts.

Site d'auteur: http://erinmorgenstern.com/

Mon avis

La lecture choisie par le club de lecture mangoandsalt de Victoria Aris pour le mois de décembre 2015. Comme je n'ai découvert "mango and salt" que en décembre et que j'ai du attendre le retour du "cirques des réves" à ma bibliothèque préférée, c'est seulement en février que je te débute ma lecture.

Encore une lecture que je te n'aurai pas découvert sans cette selection.

«Le Cirque des Rêve» est une invitation au voyage qui vous ménera aux portes du monde mystérieux d'un cirque atypique, où l'illusion est reine. Le defi lancé par deux magiciens à Travers leurs élèves respectifs ?
Un roman à l'atmosphère envoûtante, qui nous plonge au cœur d'une histoire d'amour impossible .... une jolie évasion ! Des personnages attachants, un univers onirique et plein de magie
Des artistes du cirque tous en noir et blanc, des rêveurs ou spectateurs qui suivent le cirque au gré de ses lieux de représentations, des histoires d'amour : Celle de Celia et Marco, telle celle de Roméo et Juliette, partagés entre l'affrontement de leurs mentors et celle de Bailay et Popet. Bailey le paysan désigné sauveur du cirque des rêves et Popet à la chevelure rouge, Popet l une des deux Jumeaux nés dans le cirque, enfants saltimbanques.

Pour le reste je vous laisse le loisir de le découvrir au fil de votre lecture.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :