L'attente sans fin à la frontière gréco-macédonienne

Publié le par troumoulou

L'attente sans fin à la frontière gréco-macédonienne

Pour partager l 'info et dénoncer cette situation insupportable qui bloquent des milliers de réfugiés dans leur quete vers un futur meilleur et sans guerre.

Extrait du blog AFPMakingof - les coulisses de l'info

" IDOMENI (frontière gréco-macédonienne), 11 mars 2016 – L’attente. L’absence d’informations. Les conditions épouvantables. Voilà ce qui me marque le plus pendant ce reportage.

Douze jours durant, je photographie les réfugiés qui campent à la frontière entre la Grèce et la Macédoine en espérant poursuivre leur chemin vers l’Europe occidentale à travers ce qu’on appelle la « route des Balkans ».

Mais la frontière n’est ouverte que quelques heures par jour, et une marée humaine s’agglutine derrière les barbelés. Pendant la période où je suis sur place, elle atteint entre dix mille et quatorze mille personnes. Et pour ne pas perdre leur place dans la file d’attente devant le poste-frontière, les gens sont postés jour et nuit près la clôture, sans interruption. C’est complètement fou, surtout quand il commence à pleuvoir : la boue, le froid, les bébés qui pleurent........."

Pour en savoir plus, lien vers le blog de Louisa et les photos à la frontiere gréco-macédonienne

Et aussi la page facebook : facebook afpmakingof

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article