Le chant de la dune de Lorraine Fouchet

Publié le par troumoulou

Le chant de la dune - Lorraine Fouchet ☆☆☆☆★ Mon avis  

 Roman évasion dans les dunes du désert de l'Aïr au  Niger.
 L'auteur nous transporte vraiment dans le  désert,  et  l'intrigue est vraiment originale ! 

 Je l'ai dévoré en trois jours, une fois commencé  on  ne  le  lâche plus. Détente assurée.

 Un livre facile à lire avec un style d'écriture très  agréable. 
 Je ne connaissais pas cet auteur et c est une  belle  découverte.

  Résumé 

 Écoutez bien : dans le désert de l'Aïr, le chant  des  dunes murmure à l'oreille des amoureux... 

 À une semaine de son mariage, Zoé, jeune  médecin,  voit tous ses rêves se briser. Son  fiancé  en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche d'être incapable de garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part dans le désert du Niger.
Là-bas, les dunes balayées par le vent, la beauté des paysages époustouflants et sa rencontre avec John, photographe plein de fougue, lui redonneront le goût de vivre....

Entre Zoé et John, c'est le coup de foudre en plein désert du Niger, un soir de réveillon.  Mais à peine les a-t-il réunis que le désert menace de les séparer... La découverte, au pied d'une dune, d'une pierre blanche et du secret qu'elle renferme va faire voler en éclats toutes les certitudes avec lesquelles ils ont l'un et l'autre grandi... 
Une comédie romantique et populaire, avec une touche d'exotisme.

L'auteure

Lorraine Fouchet a longtemps été médecin urgentiste avant de se consacrer à l'écriture. Elle est aussi l'auteur de De toute urgence (prix Littré 1997), Château en Champagne (prix Anna-de-Noailles de l'Académie française 1998), L'Agence (prix Maison de la presse 2003), Le Bateau du matin (2004), Nous n'avons pas changé (2005), Place de Furstenberg (2007), Une vie en échange (2008). 

Tombée amoureuse du désert comme son héroïne Zoé, elle en a rapporté, avec Le Chant de la dune, l'une de ses plus belles histoires.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article