Le dévouement du suspect X de Keigo HIGASHINO

Publié le par troumoulou

☆☆☆☆★ Résumé

Ishigami, un professeur de mathématiques, est amoureux de sa voisine, Yasuko Hanaoka, une divorcée qui élève seule sa fille. Harcelée par son ex-mari, elle finit par tuer celui-ci en cherchant à protéger sa fille. Ishigami, qui a tout entendu, voit là l'occasion de se rapprocher d'elle et lui propose son aide. Il entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre... Un roman noir sur la folle logique de la passion.

Mon avis  ****

Voilà,  je viens de finir la lecture du " dévouement du suspext ×", rebondissement inattendu. 

Les polars ne sont pas du tout mon type de lecture, donc merci au club mango&salt de me faire explorer d'autres horizons de lecture.

En fait une grande histoire d'amour, douloureuse avec des rebondissements infinis, une lecture qui tient en haleine même si des les premières pages le criminel est dévoilé,  le suspense reste. Les policiers vont-ils réussirent à résoudre l'enigme et déjouer le piège mathématique tendu  par Ishigami mathématicien de génie ?

Il faut se familiariser avec les noms japonais, pas toujours facile de se savoir ou l'on en est au début,  mais petit à petit je m'y suis retrouvée. 

Reste ce questionnement logique :  Est-il plus difficile de chercher la solution d'un problème que de verifier sa solution ?

L'auteur

Keigo Higashino est né en 1958 à Osaka. Auteur prolixe, il est extrêmement populaire au Japon où ses derniers polars se sont vendus à près d’un million d’exemplaires.
Déjà parus en “Actes noirs” : La Maison où je suis mort autrefois (2010 ; Babel noir n° 50 ; prix polar international de Cognac 2010), Le Dévouement du suspect X (2011 ; Babel noir n° 70), Un café maison (2012), La Prophétie de l'abeille(2013), L'Equation de plein été (2014) et La Lumière de la nuit (2015).

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article