Replay de KEN GRIMWOOD

Publié le par troumoulou

Replay de KEN GRIMWOOD

La première lecture de mon challenge-estival-de lecture terminée voici mes impressions.

Résumé ☆☆☆★★

A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d une crise cardiaque, laissnat derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille....... dans sa chambre d'étudiant âgé de 18 ans.

Dans le passé sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il garde le souvenir de sa précédente existence.

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir revivre son passé fort de son expérience d'aujourd'hui ?

L'auteur

Ne en 1947 et mort en 2003, ken grimwood a partagé sa vie entre le radio-journalisme, la psychologie et la littérature. Pour Replay, il a obtenu le prix "world fantasy award" en 1988.

Mon avis

Un livre choisit pour la selection de juin du club mangoandsalt, un livre que je n'aurais pas découvert sans ce groupe car la science fiction n'est pas mon domaine de predilection, mais est ce de la science fiction ?......

Ici le héros meurt dès la première page et se voit projeté vers un retour en arrière, une vie déjà passée. Il se retrouve l'année de ses 18 ans dans sa chambre d'étudiant. Il va donc revivre sa vie, mais en ayant la mémoire du futur. Et vous comment revivriez vous votre vie si le choix vous etait offert ?

Ce REPLAY va recommencer encore et encore, ( je n ai pas compte) avec à chaque fois une orientation et des choix différents. Fes fragments de vie commence en 1963, le heros a lors 18 ans pour s'achèver en 1988 a l'aube de ses 43ans. Chaque replay a ses richesses et son suspens, pour certaines de ces vies j'aurais même voulu qu elles ne s'arrêtent pas car riches et passionnantes. L'auteur mélange fait réels comme l'assassinat de Kennedy et la guerre de vietnam avec la fiction.

Une aventure liée à une histoire d'amour qui perdure de vies en vies.

Une fin qui nous laisse un peu sur notre faim.....

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article