J'ai épousé un inconnu de Patricia Macdonald

Publié le par troumoulou

☆☆☆★★

Et voilà mon trentième livre de 2016 et 36 pour ma première année de retraite.

Et oui déjà une année que j ai rejoint le club des inactifs......

Inactifs, inactifs qui a dit cela, ce serait plutôt le club des activités choisies.

Résumé ☆☆☆★★

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une maison en forêt. Mais l'escapade vire au drame : attaquée par un homme masqué, Emma échappe de peu à la mort. Pour la police, aucun doute, David est le suspect n°1: son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune dont il hériterait... Le doute s'immisce dans l'esprit d'Emma. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé.

Mon avis

Tout d'abord je dois dire que les policiers ne sontbpas mon style de lecture privilégié mais là je me suis laissée prendre par l'histoire et l'ai lu en 3 jours.

C'est aussi le premier livre de Patricia Macdonald que je lis et je n ai pas regretté mon choix.

Le mari avec ses cachotteries et son refus de collaborer avec la police devient un suspect idéal, mais...... je vous laisse decouvrir vous même le dénouement. ?...

Ce dénouement c'est quand meme une vraie surprise.

Je donne ☆☆☆★★ 3 étoiles car malgré tout cela reste 1 fiction et 1 polar...

L'auteure

Née en 1949 dans le Connecticut, Patricia MacDonald a été journaliste avant de publier son premier roman en 1981, Un étranger dans la maison. Depuis, elle en a publié une dizaine avec un grand succès. Ses livres sont notamment traduits au Japon, en Suède et en France.

Auteur de nombreux best-sellers, d'Un étranger dans la maison à Personne ne le croira, Patricia MacDonald s'est imposée comme l'une des reines du suspense familial et psychologique

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article