La lionne de katherine SCHOLTES

Publié le par Troumoulou

Résumé

Trois destins qui se croisent pour mieux se rencontrer et se laisser happer par la magie de l’Afrique.

Emma Lindberg, brillante biologiste, quitte son laboratoire australien pour une mission en Tanzanie. À peine est-elle arrivée que la station est frappée par un drame : les chameaux de Laura, une infirmière itinérante qui sillonne la brousse avec sa fille Angel, sont revenus seuls. Avec l’aide de Daniel, un médecin massaï, Emma se lance alors à la recherche des disparues, au coeur des étendues sauvages et dangereuses de la savane. Lorsqu’elle découvre des traces de pas au milieu des empreintes d’une lionne et de ses petits, elle comprend que cette aventure va la mener bien plus loin qu’elle ne le pensait…

Mon avis

Emma officiellement en mission de recherche souhaite en réalité connaitre la vérité sur la mort de sa mère,  virologue, disparue en afrique 20 ans plus tôt. Le destin va lui aider. elle part à la recherche d'Angel avec Daniel un docteur massaï.

Mais où chercher ? Pourquoi Angel est elle introuvable. Et si George Lawrence, l'homme 1ux lions avait la réponse ?
D'un campement ou les animaux et les hommes vivent en harmonie aux étendues sauvages, cette quête va emmener Emma bien plus loin qu’elle ne l'aurait cru. Et si l'adage était vrai ? Si l'Afrique transformait à jamais ceux qui s'y aventurent ?

Un parfum d'Afrique,  de brousse et de découverte.  Un livre comme je les aime qui me fait voyager et redécouvrir encore et encore cette afrique mystérieuse et envoutante dont, tout comme Emma, je ne peux me séparer. 

Je confirme l'afrique envoute et transforme ceux qui s'y aventurent pour peu qu'ils sachent s'évader un tant soi peu de notre culture occidentale,  profiter des magnifiques rencontres, des ambiances et s'imprégner de cette belle culture africaine. 

L'auteure

De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en 1959 dans une mission en Tanzanie où elle a passé une partie de son enfance. Elle a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des récits pour la jeunesse, et a acquis une renommée internationale. Mariée, Katherine Scholes a deux enfants et vit aujourd’hui en Australie. Après La Reine des pluies (2003), La Dame au sari bleu (2005), La Femme du marin (2007) Les Amants de la terre sauvage (2010) et La Lionne (2013),  Les Fleurs sauvages des bougainvilliers (2015).

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article