La perle du sud de Linda Holeman

Publié le par Troumoulou

  Résumé 

La Perle du Sud de Linda Holeman
La Perle du Sud de Linda Holeman

Le parcours initiatique d'une jeune femme à la poursuite de l'amour au cœur de l'Orient, par l'auteur de L'oiseau du Cachemire , best-seller mondial. 

Sidonie O'Shea n'a pas froid aux yeux. Cette jeune Américaine des années 1930 vient d'annoncer à son amant qu'elle est enceinte. Depuis, plus de nouvelles d'Etienne.
Lancée à sa recherche, elle traverse l'Atlantique jusqu'à l'énigmatique "perle du Sud": Marrakech.
La rencontre avec cette ville inconnue fascinante et exotique est un choc.

 Mais dans cette ville, Manon, la sœur d’Étienne, veille, bien décidée à laisser dans l’ombre un terrible secret familial…
Là-bas, les pistes se brouillent : la disparition d'Etienne semble cacher un secret de famille ... Sur la route de Sidonie surgit aussi Aszulay, un Touareg au regard envoûtant.
Partie à la recherche de son amant, elle accomplira un tout autre voyage en se découvrant elle-même.

 

Mon avis

Entre amour et intrigue, je me suis laissée subjuguer par l'histoire et j'ai voyagé au fil de cette lecture. je me suis complètement déconnectée de la réalité ! A découvrir!!! Un livre qui vaut la peine d'être lu pour un pur moment d'évasion et de découverte du Maroc et qui nous fait voyager entre Tanger, Marrakech et même dans l'Atlas. 
Une fin sans suspens qui se laisse deviner à l'avance. 
La force du roman est dans les personnages auxquels on s'attache. Comme Sidonie, jeune femme très libérée pour son époque et qui s'adapte sans difficulté à la culture du Maroc, très nouvelle pour elle. Le petit Badou que l'on voudrait, tout comme Sidonie serrer dans nos bras et câliner et Azsulay, le touareg mystérieux dont les yeux bleus et l'ouverture d'esprit attirent. Les méchants sont pleins de failles et finalement on en viendrait à les plaindre.

Auteure

Linda Holeman, de nationalité canadienne, a parcouru le monde avant de faire des études de psychologie et de sociologie. Enseignante pendant une dizaine d'annés, elle démarre sa carrière d'auteur dans les années 1990. depuis, ses livres ont été traduits dans une douzaine de langues à travers le monde. Linda Holeman a trois enfants et vit aujourd'hui à Toronto, dans l'Ontario. 

Ses livres nous font toujours voyager et découvrir des pays et des cultures du monde : l'oiseau du cachemire ( Inde), la Rose rebelle (afghanistan et inde), les secrets d'Angelkov ( odyssée familiale en Russie)


 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article