Jamais deux sans toi de Josie LLOYD et Emlyn REES

Publié le par Troumoulou

Résumé  ☆★★★★

Jamis deux sans toi de Josie LLOYD et Emlyn REEDS

Lui : c'est Jack Rossiter. Il a 27 ans, il peint, il est célibataire et heureux de l'être. Sortir un soir avec une fille, pas de problème, se rappeler son nom le lendemain matin, c'est déjà plus compliqué. Et la revoir ? Pourquoi pas l'inviter au restaurant tant qu'on y est ? Non. Il y a des règles à respecter. Le célibat est un art de vivre. Y renoncer, c'est grave, ça veut dire changer de chaussettes tous les jours, acheter des fleurs, ne plus sourire aux serveuses, oublier les seins de Sally McCullen, arrêter de baratiner... Euh, bonjour, Amy, tu fais quoi ce soir ? Elle : c'est Amy Crosbie. Elle a 25 ans, travaille dans l'intérim et n'a pas fait l'amour depuis six mois. Six mois ! Ce n'est plus de l'abstinence, c'est un retour à la virginité. Le célibat, elle a donné : le shopping-suicide, les régimes qui durent le temps d'un épisode de Friends, les inquiétudes de Maman Crosbie, l'air affligé des copines... Mais que fait l'homme idéal ? Oui, on sait, il est marié. Et l'homme presque idéal ? Bonjour, Jack ! Tu fais quoi ce soir ? Et demain soir ? Et après-demain soir ? Et...

Les auteurs

Josie Lloyd, jeune diplômée anglaise, rêvait de devenir écrivain. Emlyn Rees, homme à tout faire dans une agence littéraire, rêvait lui aussi de devenir écrivain. Un jour, leurs regards se sont croisés, et quelques semaines plus tard ils ont signé ensemble un contrat pour écrire à quatre mains ce roman d'amour moderne et furieusement romantique qui a connu un succès triomphal en Angleterre et dans treize pays. A l'été 1999, Josie Lloyd et Emlyn Rees se sont mariés.

Mon avis

J'ai pris ce livre dans une boite à livre et parce qu'il est écrit par un duo d'auteurs et me permet ainsi de valider une catégorie du "Défi lecture 2018".
C'est vraiment de la romance et pas du tout mon trip. 
Au niveau littéraire c'est insipide, l'intrigue est inexistante dés le début on devine la fin. 
Pour moi ce n'est même pas à classer dans les lectures détentes et pour l'été. On trouve tellement mieux, plus frais et agréable.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article