Les orages de l'été de Tamara McKinley

Publié le par Troumoulou

Quatrième de couverture ☆☆☆☆

TAMARA Mc Kinley - les orages de l'été

En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…
Tamara McKinley a déclaré que, des quelque 20 romans qu’elle a publiés, celui-ci est celui qui lui tient le plus à cœur.

Mon avis

C'est la première fois que je lisais un roman de cette auteure. J'ai bien aimé, un peu de temps pour rentrer dedans puis je me suis de suite plongée dans cette belle histoire tant pour les paysages que pour les personnages, auxquels je me suis attachée . tant et si bien que j'avais hâte de découvrir comment cela allait se terminer! 
Après le décès de sa mère, Olivia se rend en Australie afin de faire la lumière sur les révélations que lui a laissé la défunte dans une lettre. 
Très vite, on se rend compte qu'il y a un lourd secret de famille.
Je relirai volontiers cette romancière et je recommande ce livre. Une réelle évasion dépaysante.

L'auteure

Tamara McKinley, née le  à Launceston, en Tasmanie, est une femme de lettres australienne, auteure de romans sentimentaux et de romans historiques, ainsi que de thrillers psychologiques sous le pseudonyme de Tamara Lee. Elle écrit également sous le pseudonyme d'Ellie Dean la saga de "la pension du bord de mer".

Ses onze romans, de La Dernière Valse de Mathilda (2005), traduit dans plus de 20 pays, à Si loin des siens (2016), ont tous paru aux éditions de l’Archipel puis été réédités chez Archipoche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article