Un fils en or de SHILPI SOMAYA GOWDA

Publié le par troumoulou

☆☆☆☆★

Anil prenait de plus en plus conscience de la place que Leena occupait dans son esprit… Il n’avait pas réussi à l’oublier au bout de tant d’années. Il voulait la revoir, voilà ce dont il était sûr, et pour cela, il était prêt à affronter sa mère. Il l’avait laissée contrôler sa vie une fois à ce sujet, mais il ne la laisserait pas recommencer. Il suivrait ce que son cœur lui disait. Anil est un jeune Indien qui commence des études de médecine dans le Gujarat puis part les compléter aux États-Unis. Sa redoutable mère rêve pour lui d’une union prestigieuse. Or, depuis qu’il est petit, elle le sait très proche de Leena, la fille d’un métayer pauvre. Quand celle-ci devient une très belle jeune fille, il faut l’éloigner, en la mariant à la va-vite. Les destins croisés d’Anil et de Leena forment la trame de ce roman – lui en Amérique, qui est loin d’être l’eldorado qu’il croyait ; et elle en Inde, où sa vie sera celle de millions de femmes victimes de mariages arrangés. Ils se reverront un jour, chacun prêt à prendre sa vie en main, après beaucoup de souffrances. Mais auront-ils droit au bonheur ?

Mon avis

Une belle lecture qui nous fait voyager d'Inde aux USA

Un livre qui approche et analyse les différences culturelles et aussi les difficultés d'intégration d'un étudiant en médecine Indien qui fait son internat aux states.

Un beau roman agréable et facile à lire.

L'auteure

SHILPI SOMAYA GOWDA, née en Inde, vit aujourd'hui aux Etats-Unis avec son mari et ses enfants. Elle est l'auteur d'un premier roman, La fille secrète, paru au Mercure de France.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article