Pyrénées - Pays de L'ours

Publié le par troumoulou

 

 
l'association Pays de l'Ours-Adet
Cet article se veut un realais de l'association  pays de l'ours Adet et une porte d'entrée supplémentaire vers leurs site.
 Alors n'hesitez pas à la visiter et à les rejoindre Merci.      lien vers Pays de l'ours

Le texte ci dessous est extrait de leur site :

Pays de l’Ours - Adet est une association loi 1901, sans but lucratif, qui regroupe des élus, des professionnels, des associations et des particuliers. Tous sont engagés dans une démarche de développement durable des Pyrénées Centrales, défiant par là même le modèle de développement dominant.
Association  à l'initiative du retour de l'ours brun dans les Pyrénées Centrales.
Pays de l'Ours - Adet milite pour la restauration d'une population d'ours viable dans les Pyrénées et pour un développement du massif pyrénéen intégrant les enjeux environnementaux.

Avec le programme « Pyrénées Centrales, Pays de l’Ours », Pays de l'Ours - Adet contribue au développement et à la valorisation d’activités et de produits à forte composante éthique et humaine, respectueux des terroirs, répondant à la demande des hommes d’aujourd’hui et aux besoins des générations futures.

Le retour de l’ours est devenu un symbole pour tous ceux et celles qui, responsabilisés face aux enjeux d’un territoire en pleine mutation, prennent l’avenir en main. Dans un objectif de développement durable, il nous appartient de protéger notre patrimoine dont l’ours est une composante première.

Le sentier d'interprétation à Arbas
Connaissez-vous la vallée de Planque, au Pays de l'Ours ?
Hvala, Balou et Sarousse, eux, la connaissent bien... c'est là que ces 3 ours venus de Slovénie ont fait leur premiers pas dans les Pyrénées, en 2006.
A l'occasion des "Journées Nature Midi-Pyrénées 2007", a été inauguré le nouveau sentier d'interprétation
"La vallée des Ours" à Arbas.
Le sentier aborde conjointement l'histoire de la vallée et le retour de l'ours dans les Pyrénées, et vous fera découvrir, à travers une balade familiale, tous les secrets de cette mystérieuse forêt en constante évolution...
Alors amis camping caristes et randonneurs qui me lisez réguliérement n'hésitez pas à vous y rendre.

et en plus une petite vidéo visite des vallées de Saint Béat.

 
 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cc-bearn 07/10/2009 07:07


Salut Troumoulou et bisous au nounours. A bientôt.