Foire du niébé au Sourou : les femmes rurales à l’honneur mercredi 24 avril 2013 Du 03 au 04 mai 2013, se tiendra à Diouroum dans la province du Sourou, la 4ème édition de la foire provinciale

Publié le par troumoulou

Du 03 au 04 mai 2013, se tiendra à Diouroum dans la province du Sourou, la 4ème édition de la foire provinciale du niébé. Organisée par l’association « Yiye » des femmes du Sourou, cette foire aura pour thème « Femmes rurales et sécurité alimentaire au Sourou ». En prélude à cette activité, une conférence de presse s’est tenue le mercredi 24 avril 2013 au CENASA à Ouagadougou. Présenter l’association « Yiye » des femmes du Sourou et montrer l’importance de la foire du niébé, tels étaient les objectifs de cette rencontre.

Adapté aux zones à écologie fragile, le niébé est cultivé sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso et particulièrement au Sourou. En plus de ses valeurs nutritionnelles, fertilisantes et fourragères appréciées des populations, la plante constitue selon Clémentine Dabiré la principale culture de rente pour les petits producteurs dans les zones non cotonnières comme le Sourou. La production et la commercialisation du niébé constituent donc des sources de revenus pour les populations intervenant dans ce domaine. 

sourou.jpg

lien vers article sur le faso net


Publié dans Burkina Faso, Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article