Musique contemporaine Burkina Faso

Publié le par troumoulou

Clip de la célèbre chanson "Le chapeau du chef" de l'artiste Burkinabe SMARTY. Cette chanson est issue de l'album Afrikan Kouleur qui signe le retour de SMARTY sur la scène musicale.

 Retrouvez-le sur facebook :http://www.facebook.com/sawatonline

Sur le site de SMARTY : http://www.smartyofficiel.com

 

 

Bebey Prince Bissongo, guitariste-chanteur charismatique du Burkina Faso (basé à Lyon depuis 2005), est accompagné de 3 à 5 musiciens, accompagne du magnifique son de la Kalimba

  La kalimba (Ouganda , afrique de louest ), est un instrument de percussion idiophone typiquement africain (voir aussi gongoba). Il est communément appelé piano à pouces, et se rencontre aussi en Amérique latine, où les esclaves l'ont emporté. À Cuba, il existe une variante appelée marimbula. En Jamaïque, la grosse rhumba box est utilisée dans le mento traditionnel où elle joue le rôle de la basse1. On peut même l'entendre sur les premiers enregistrements rastas datant de 1953. De conception plus récente (2001), la sansula, inventée par Peter Hokema, musicien allemand et créateur d'instruments, est une kalimba montée sur une peau de tambour tendue2. Steve Hackett, à l'époque où il était encore membre de Genesis, a joué de cet instrument sur l'album " A trick of the tail " en 1975.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article