Les piliers de la terre - Ken FOLLET

Publié le par Troumoulou

Les piliers de la terre - Ken FOLLET

☆☆☆

Quatriéme de couverture

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis

Un livre depuis bien longtemps dans ma PAL.
L'action se situe au XII eme siecle et tourne autour de la consruction d'une cathédrale. C'est un pavé de 1000 pages qui nous immerge au coeur du moyen âge à l'époque de la guerre civile anglaise et des bâtisseurs de câthédrales.
On se laisse entrainer par l'histoire de Tom, sa famille et son rêve de constriure cette cathédrale.

On apprend beaucoup sur le moyen âge en lisant cette fresque. malheureusement tout cela est long, trés long. J'ai mis un mois pour réussir à terminer cette lecture.

Agréable mais longuet.

L'auteure

Ken Follet est un auteur gallois né le 5 juin 1949 à Cardiff, spécialisé dans les romans d'espionnage et historiques. Il doit sa réputaion à ses deux oeuvres célèbres : L'arme à l'oeil et les piliers de la terre. Elles se caractérise par le style particulier de Ken Follet. Une écriture cinématographique ou journalistique qui caractérise sa bibliographie et vaut à ses ouvrages d'être publiés dans le monde entier.

Ses derniers livres : L'hiver du monde (2012), au portes de l'eternité (2014), une colonne de feu (2017)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article